Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà 6 jours que j'ai à peu près tout lu et tout entendu. Comme tout le monde je suis passée par toutes les émotions. Choc, tristesse, colère, HONTE et bien évidemment un profond dégoût...
Bon nombre de post et de sujets m'ont fait bondir, voire attristée. Mais se lamenter et pleurnicher n'est pas une solution.

Alors aujourd'hui ce que j'ai envie de faire, c'est m'adresser aux français comme moi, vivant ici, et d'origine maghrébine pour le plus grand nombre.

Ce qui va suivre va déplaire, parce que j appellerai un chat un chat, mais tant pis. J'en ai trop marre de m'excuser de vivre ici, marre d avoir honte de porter mon nom, ma couleur de peau. J'ai même prié tous les dieux du football pour que mon pays d'origine (l'Algérie) ne batte pas l'Allemagne à la dernière coupe du monde. Une confrontation France / Algérie avec tous ces débiles dans la rue m'aurait achevée.... Une fois dans ma vie je voudrais pouvoir être fière, à défaut ne pas avoir honte, et j'ose espérer ne pas être la seule dans ce cas.

Pour commencer, les jolis slogans "pas d'amalgames" et compagnie adressés aux "français", j'en peux plus de les lire.

Les français ne nous ont pas attendus pour prendre des leçons de démocratie.

Sans mauvais jeu de mot, il est plus que jamais nécessaire de lever le voile sur ce qui se passe, de prendre et d'en assumer nos responsabilités.
Parce que le "racisme" n'a pas de couleur, il n'est pas réservé aux blancs et jouer les victimes, ça a assez duré.

Je vous entends crier haut et fort depuis vendredi que ces gens là sont des "fous", des "monstres", et qu'ils ne sont pas "musulmans".
Donc si j'ai bien compris on continue à se voiler la face et à se trouver des excuses... Là je suis en colère. Nous savons tous que ces merdes humaines ne viennent pas de l'extérieur. Nous savons tous (et les français aussi) qui ils sont.
Il faut dire la vérité si on veut avancer.

Alors OUI malheureusement ils sont musulmans.
OUI malheureusement ils sont d'origines maghrébines.
Et OUI ils sont nés et ont grandi en France.

Le nier c'est tenter dangereusement d'éviter le problème.

Seulement voilà, hier quand ils pissaient dans leurs propres cabines d'ascenseur (c'est dire le niveau), quand ils cassaient leurs abribus, ou pire, brûlaient la voiture de leur pauvre voisine qui, il fût un temps, leur offrait gentiment des makrout quand ils avaient encore le nez plein de morve.... (j'en passe bien évidemment....) Et bien ces jeunes là, on ne les traitait pas de "fous" ni de "monstres".
Au contraire, c'était la jeunesse qui "souffre",bla bla bla etc etc...

Parce que c'est bien d'eux dont il s'agit. Pas la peine de partir dans des considérations géo-politiques ou religieuses à deux balles, le mal est plus profond et nous le savons. La religion n'est qu'un prétexte de plus.
Nos ennemis ne sont pas des palestiniens, ce sont pas des syriens, yéménites ou je ne sais quoi... Il faut se le dire une bonne fois pour toutes, même si ce n'est pas facile à admettre, ce sont nos cousins, nos cousines, petits frères et petites soeurs.

Demander à la France de s'en occuper, de les éduquer, se défausser, pointer du doigt l'islam radicalisé, la misère, la colonisation etc... c'est trop facile! C'est surtout le meilleur moyen de donner raison au F HAINE, parce que ça signifie que nous sommes soit stupides, soit hypocrites, soit complices. J'ai encore l'espoir que ce n'est pas le cas.

Alors pour résumer mais sans prendre de raccourci, dans cet élan républicain et patriotique que tout le monde "semble partager", commençons par l'essentiel.

Si tu partages les valeurs de la république, lorsque tu donnes 10€ à ton enfant et qu'il revient avec une paire de baskets à 150€, ne ferme plus les yeux. Ca commence aussi par là...

Si tu es contre la radicalisation de l'islam, ne laisse plus ces merdeux de 15 ans persécuter ta voisine, venue en France il y a plusieurs décennies pour vivre librement, juste parce qu'elle ne porte pas le voile.

Si tu te sens citoyen français, explique à tes jeunes pourquoi ils sont nés ici, et la chance qu'ils ont d'être l'égal des "blancs". Exige d'eux qu'ils saisissent la chance que leurs grands parents n'ont pas eue. Explique leur que même un chien galeux ne mord pas la main qui le nourrit...

Si tu aimes la France tout en étant fier de tes origines, n'accepte plus d entendre siffler la Marseillaise dans les stades par ces petits "branleurs" qui nous salissent.

Avant d'exiger des autres, exigeons de nous mêmes...

Alors enfin, si réellement comme moi tu as mal aux tripes de voir Marine et ses amis s'approprier notre beau drapeau bleu blanc rouge, il n'y a qu'une seule chose à faire: Prends le ce drapeau nom de dieu!!!! Prends le et brandis le! Si comme moi cette marseillaise qui donne des frissons tu ne veux pas l'abandonner au F HAINE, chante la toi aussi! Chante la plus fort qu'eux parce que nous devrions être encore plus fiers et honorés d'être français. C'est notre silence qui permet à d'autres voix de s'exprimer.

Voilà, tout ceci n'est pas politique, encore moins religieux. Balayons devant notre porte, il y a du boulot, montrons l'exemple par des "actes"au quotidien, ayons confiance en la France et montrons lui qu'elle peut avoir confiance en nous.

Courage à tous.

Myriam SAIDI

Tag(s) : #ACTUALITES-POLITIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :